Microneedling

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. Cela se traduit en surface par l’apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d’éclat du teint.

Les injections d’acide hyaluronique et vitamines anti oxydantes pratiquées par un médecin anti âge (mesolift, skinbooster, …) constituent le seul moyen d’apporter aux couches profondes de la peau ces éléments nutritifs essentiels.

Aujourd’hui, le microneedling permet de revitaliser la peau et en améliorer la texture et ceci sans injections.

Qu’est-ce que le microneedling ?
La technique de microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l’aide d’un stylo électrique, créant une double stimulation de la peau.

  • Les micro aiguilles vont créer, par leur passage sur la peau, une stimulation mécanique qui va relancer la production d’élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.
  • Les micro aiguilles vont créer des micro canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène.
    Le microneedling permet aussi, par une stimulation chimique, d’augmenter la pénétration de principes actifs anti âge.

 

Fréquence conseillée :
Pour un résultat optimal 3 séances, espacées de 15-20 jours sont conseillées.
Ensuite, 2-3 séances par an permettent de maintenir les résultats souhaités.

 

1 séance de 2h : 90€